Méthode De Gasquet

Le Docteur Bernadette de Gasquet a développé une méthode de gymnastique hypopressive des abdominaux, popularisée par le livre "Abdominaux, arrêtez le massacre".

J'ai suivi plusieurs formations sur la technique et suis désormais certifiée par l'institut De Gasquet. J'apprécie et utilise cette méthode en coaching.

Le principe ?

Utiliser le rythme physiologique des abdominaux, se baser sur leur rôle dans la respiration tout en cherchant un auto-grandissement de la colonne vertébrale. Ce travail des abdominaux se fait en association avec le périnée, véritable pierre angulaire d'un renforcement des abdominaux sans dégâts collatéraux.

Souffler, c'est magique!

Puisque cette méthode respecte l'anatomie des abdominaux, elle est sans danger et même protectrice du périnée de tous. Elle permet un travail en profondeur en privilégiant le muscle transverse et amène un vrai résultat sur la silhouette.

Pour qui?

 

- Les femmes : cette approche c'est l'anti crunch! Elle permet de renforcer la ceinture abdominale sans  souffrance pour le plancher pelvien, c'est à dire sans risque d'incontinence à l'effort.

- les personnes qui ont mal au dos : pour protéger son dos, il faut un muscle transverse des abdominaux fort. Et la méthode De Gasquet est axée sur ce travail, en profondeur et progressive.

- les hommes : oui, parce qu'ils ont aussi un périnée et un muscle transverse !

- les femmes enceintes : le Dr De Gasquet est gynécologue et cette méthode a été développé au départ, pour les femmes enceintes et les jeunes mamans.

- les sportifs : la méthode a évolué et s'est aussi étoffée de variantes et adaptations toniques et athlétiques. Elle permet, aujourd'hui, de proposer des exercices qui s'adaptent à tous, des plus simples aux plus complexes. Mêmes les sportifs peuvent l'utiliser pour renforcer efficacement la ceinture abdominale.