Rechercher
  • Cécile

Des bonnes résolutions à prendre ?


En ce début d'année, nombreux sont ceux qui, sous couvert d'intentions tout à fait louables, décident de prendre de bonnes résolutions pour l'année à venir. Attention à la désillusion lorsque les résolutions ne passent pas le mois de février...

Je vous propose, cette semaine, cinq questions à se poser pour bien choisir ses objectifs :

1) Suis-je prêt(e) à patienter pour atteindre mon objectif ?

Oui, il faut être réaliste, on n'élimine pas les excès de fêtes pour retrouver un ventre plat en un clin d’œil. La technique révolutionnaire, sans effort n'existe pas. Alors oui, c'est une très bonne idée mais il faut être patient pour que les résultats se voient.

2) Suis-je réaliste, en phase avec mes aspirations ?

Décider de réaliser une très grosse perte de poids, changer radicalement de mode de vie, arrêter le tabac, se fixer un objectif sportif,... c'est très ambitieux. Parfois un peu trop. Une excellente idée mais qu'il est bon de réfléchir, de préparer, et si nécessaire de mettre en place en se faisant encadrer par un ou plusieurs professionnels.

3) En ai-je vraiment envie ?

Dans le choix des bonnes résolutions, il est toujours intéressant de se poser les questions pour et contre. Si les arguments en défaveur sont majoritaires, peut-être n'êtes vous pas encore prêt à sauter le pas et les chances de réussite sont plus limitées. Le risque est grand d'abandonner au premier obstacle.

4) Quel effort fournir ?

Prenez le temps de vous questionner sur ce que cette résolution vous demande : du temps, de l'argent, des efforts, du matériel,... Quelles sont les meilleures conditions pour que votre souhait se concrétisent ? En prenant l'exemple de l'activité physique, certains préfèrent y consacrer 5 à 10 minutes par jour quand d'autres adhèrent plus à une activité plus longue mais hebdomadaire.

5) Prêt(e) à démarrer ?

Votre projet est réfléchi ? Vous avez plus de chance d'y arriver. Vous n'avez pas d'idée mais souhaitez prendre soin de vous ? Voici quelques propositions :

- s'étirer régulièrement

- aller à la piscine

- manger plus sainement

- muscler son dos

-...

Excellente année à tous !

#bonnesrésolutions #santé #bouger #activitéphysique #bienêtre

19 vues