Pour en finir avec le crunch!

1 Nov 2016

Ici on parle de l'exercice, pas du chocolat...

Si je vous demande un exercice pour muscler les abdominaux, il y a de grandes chances de vous voir réaliser un crunch... A mon plus grand désespoir!!

 

10 bonnes raisons d'arrêter :

1) le crunch ne fait pas un ventre plat. Si si, j'insiste!

Faites l'essai (mais pas trop longtemps quand même) : quand je relève le buste, le bas ventre ressort. C'est mécanique, il n'a pas d'autre place, il se fait la malle

 

2) manger du crunch n’aplatit pas le ventre, pas plus qu'il ne le tonifie. Études scientifiques ou non, c'est une certitude.

 

3) le crunch muscle les grands droits de l'abdomen (les abdominaux les plus superficiels)... dans leur partie supérieure, ils sont juste sous la peau, ce sont les carrés de chocolats. Mais en dessous du nombril, ils sont cachés sous le transverse c'est pourquoi on garde le bourrelet disgracieux quand même.

 

4) le crunch, on s'y habitue vite. On augmente les répétitions et puis toujours le bourrelet du bas ventre malgré les petits carrés de chocolat qui apparaissent au dessus du nombril.

 

5) le crunch, en renforçant les grands droits, étire le muscle transverse.

Le transverse c'est quoi? Le plus profond et le plus important des abdominaux. C'est lui qui tient la colonne et les viscères.

 

 

 

6) la pression exercée sur le bas ventre, en plus d'être moche, est dangereuse! Elle favorise l'incontinence à l'effort chez la femme et augmente le risque de hernie inguinale chez ceux qui en abusent.

 

 

 

7) le crunch ne ressemble à rien de la vraie vie!  Depuis quand mettre son non nez sur les genoux est intéressant?

 

8) pour être beau et fort, mieux vaut avoir un dos musclé. En cas de maux de dos, ce sont les muscles profonds des lombaires qu'il faut en priorité renforcer, ce que ne fait pas l'exercice du crunch.

 

9) pourquoi reproduire l'erreur de nos ainés, de notre enfance alors qu'on sait aujourd'hui que c'est néfaste pour notre santé ?

 

10) ça fait mal partout : aux cervicales, au périnée, aux lombaires et ça ne sert à rien!

 

 

 

Alors, on s'y met aux exercices qui marchent, qui vous font du bien sans vous abîmer?

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le gainage... en pratique

July 27, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

August 17, 2019

Please reload

Archives