5 bonnes raisons de se mettre en mouvement avant l'été

18 May 2019

L'hiver, il fait froid, les envies de tartiflettes sont bien plus grandes que celles d'aller mettre ses baskets et de se bouger. Mais cette période est finie !

Cette semaine, on revient sur les arguments pour démarrer ou reprendre une activité sportive avant la période estivale.

 

 

1) Les journées sont plus longues

 

Et oui, pas besoin de se dépêcher, de faire vite avant la tombée de la nuit.

Les jours rallongent et il est de plus en plus simple de profiter des heures de luminosité en plus pour se bouger à l'extérieur et faire le plein de vitamine D en plus.

On court moins et on profite des heures ensoleillées avant de rentrer chez soi.

 

 

 

 

2) Quand il fait beau, on varie les plaisirs

 

Ballade en famille, promenade du chien, tour en vélo, ou encore piquer une tête dans un plan d'eau... Les idées ne manquent pas pour profiter des activités de plein air lors des beaux jours. C'est parfois même la saison des activités d'eau plus difficiles à mettre en place l'hiver ou en intérieur (voile, stand paddle, aviron, ski roulettes...)

 

 

3) En mai, fait ce qu'il te plaît

 

Envie de démarrer une nouvelle activité ou d'en changer? Et pourquoi pas ?

Tout au long de l'année, nombreuses sont les structures qui proposent des séances découvertes. Renseignez vous sur les modalités pratiques ainsi que la gratuité ou non de l'essai. C'est la bonne période pour tester ce qui pourrait devenir une activité plus régulière, tout en évitant le rush de la rentrée en septembre.

 

 

4) A plusieurs c'est encore mieux pour la motivation

 

L'été, c'est aussi une période pour des sessions collectives inédites. Cours dans les jardins ou parcs, pourquoi ne pas essayer le Qi Gong, le Tai Chi ?

Certains préfèrent investir les terrains mis à disposition par les municipalités(volley, foot, basket, tennis,...).

Des communes proposent aussi des stages de découverte pour les petits comme les grands sur des activités moins courantes.

 

 

5) Profiter d'être dehors, tout simplement

 

 

Allez, on abandonne hoverboard et trottinette électrique pour se remettre à des pratiques plus simples et écologiques. Marche à pied ou vélo, c'est le moment de laisser la voiture au garage pour les petits déplacements et de se bouger... sans assistance !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le gainage... en pratique

July 27, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

August 17, 2019

Please reload

Archives