Rechercher
  • Caroline

Une idée pour passer moins de temps en cuisine...


C'est la rentrée, nous voici de nouveau à courir le soir, les devoirs, les bains des enfants, la reprise des activités... et préparer le dîner.

Alors voici une idée toute simple de plat à base de pâtes pour le dîner qui se décline en fonction de nos goûts et nos envies. Vous connaissez peut-être le "one pot pasta" que l'on voit de plus en plus sur les blogs de cuisine. C'est une méthode de cuisson pour les pâtes, où l'on met tous les ingrédients dans la même cocotte.

Je vous propose, cette semaine le "one pot pasta-courgettes-tomates":

Temps de préparation: 5 minutes

Temps de cuisson 15-20 minutes

Ingrédients pour 3-4 personnes:

250g spaghetti

2courgettes

2 tomates

1 oignon

1 gousse d'ail

persil

sel, poivre

65cl eau chaude

Préparation:

Éplucher et émincer finement l'oignon et l'ail. Couper les courgettes en petits dés (ou en rondelles) et les tomates en cubes.

Dans une cocotte, faire revenir l'oignon et l'ail avec un filet d'huile d'olive. Ajouter ensuite le reste des ingrédients et recouvrir d'eau. Laisser cuire 15 à 20 minutes en remuant régulièrement.

On peut décliner cette recette en plat complet en ajoutant du poulet émincé ou des dés de saumon par exemple. Varier les légumes (poivrons, champignons...), le type de pâtes et les assaisonnements permettra de diversifier les repas du soir.

#onepot #recette #cuisinerleslégumes #plaisirdemanger #recettepourlesoir #mangeravecplaisir

0 vue