Rechercher
  • Caroline

Galettes carottes et poivrons

Mis à jour : juil. 15

Cette semaine, on retrouve une recette d'Hélène (Les Mets Tissés) très simple à réaliser, qu'on peut customiser à volonté en ajoutant des épices ou des herbes. La seule "difficulté", c'est qu'il faut râper les carottes...


Pour 4 personnes (4 galettes chacune) :

Préparation : 20 minutes Cuisson : 10 minutes + 5 à 6 minutes




1 dizaine de carottes moyennes 1 petit poivron rouge 1 gousse d'ail 2 œufs 3 cuillers à soupe de farine 1 petit bouquet de persil Des épices : du curry ou des épices mexicaines ou des épices indiennes Sel, poivre 1 peu d'huile d'olives 1/ Peler et râper les carottes. Couper le poivron en petits cubes ou en fines lanières. Peler et dégermer l'ail, l'émincer finement.

2/ Dans une sauteuse ou une poêle à fond épais,faire revenir l'ail, le poivron et les carottes dans une cuiller à soupe d'huile. Laisser cuire une dizaine de minutes à feu doux en remuant souvent jusqu'à ce que le mélange soit fondant. 3/ Dans un saladier, battre les œufs en omelette. Ajouter les épices, le persil haché et le mélange carottes/ poivron. Ajouter la farine en 3 fois, saler, poivrer et mélanger.



4/ Faire chauffer une cuiller à soupe d'huile dans la poêle. Quand elle est bien chaude, déposer des petits tas de préparation à l'aide de deux cuillers, en les espaçant. Laisser cuire 2 ou 3 minutes de chaque côté. Les déposer au fur et à mesure sur une assiette couverte de papier absorbant. Servir avec une salade verte.


5 vues