Rechercher
  • Cécile

Pas besoin de matériel pour s'entraîner !

Vous n'avez pas d'haltères, d'élastique, de tapis de sol et c'est une des raisons pour lesquelles vous pensez ne pas pouvoir pratiquer une activité physique.

Bonne nouvelle : ce n'est pas un frein pour se bouger.

Mauvaise nouvelle : si vous ne voulez pas vous bouger, voilà un argument en moins.

Explications.


pas de matériel, pas de sport ? Faux !

Avec les fermetures de salle de sport pour cause de pandémie, les restrictions pour pratiquer des activités en collectif pour cause de reprise des contaminations, les sports se pratiquant dehors avec peu de matériel deviennent très attractifs. Petit tour d'horizon.


  • La course à pied :

Les habitués vous le diront, pas besoin de beaucoup d'équipement et la simplicité réside dans le fait de pouvoir démarrer sur le pas de votre porte.

Veillez à être bien équipés, notamment dans le chaussage. Attention aussi à respecter des principes de base (qu'un entraîneur vous répéterait inlassablement) :

- échauffement

- progressivité dans l'effort

- récupération

- assouplissements



la course à pied, simple à démarrer


  • La randonnée ou la course d'orientation :

Ceux qui n'aiment pas courir pourront marcher et faire de belles randonnées, ceux qui trouvent l'activité peu ludique pourront aussi se tourner vers la course d'orientation pour la pimenter.

la randonnée, pour s'oxygéner

  • Le workout ou macadamtraining :

Vous n'aimez pas l'endurance, vous êtes plutôt motivés par le renforcement musculaire mais vous souhaitez quand même être à l'extérieur pour vous aérer ? Regardez autour de vous, il y a de quoi faire !

Un banc, une volée de marches, un arceau à vélo, ... tous ces éléments peuvent vous permettre de faire vos exercices.

Il est possible de s'en servir pour muscler cuisses et bras aussi bien que dans une salle. Le poids de corps est la résistance suffisante pour bien commencer en limitant les risques de blessures.


utiliser le mobilier urbain pour s'entraîner

  • Chez soi :

Enfin, ceux qui ne souhaitent pas sortir et limiter les contacts avec les autres peuvent en faire de même à la maison avec une simple chaise.



Quelque soit votre type de pratique, n'oubliez pas qu'encadrer par un professionnel c'est toujours plus en sécurité.


Désormais, l'argument du matériel manquant n'en est plus un...

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout