Rechercher
  • Cécile

Quels vœux pour 2021 ?

Après une année 2020 qui ne ressemble à rien de ce que nous avions pu envisager il y a un an, il devient périlleux de se souhaiter une bonne année 2021 tellement les incertitudes planent encore pour nous tous.



Toutefois, et en accord avec les valeurs défendues tout au long des publications de notre blog, je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui débute :



La santé

Pandémie ou pas, ici, on défend ce qui permet aux uns et aux autres de rester en bonne forme physique mais aussi psychique par le mouvement. On revient régulièrement sur les bienfaits démontrés de l'activité physique régulière que l'on soit en pleine possession des ses moyens ou non.



Un sommeil de qualité

C'était le sujet du post rédigé au lendemain de Noël. Pour être en forme et le rester, pour bien grandir,... il est indispensable de bien dormir et d'y accorder toute notre attention.




Une respiration abdominale profonde

D'une part, parce qu'il s'agit de la base des techniques de relaxation et que décidément il nous faut garder patience et calme durant les semaines à venir.

D'autre part, parce que c'est la base du renforcement musculaire du transverse de l'abdomen. C'est LE muscle qui permet d'avoir un ventre plat et tonique lorsqu'il est bien travaillé.



Une alimentation saine et équilibrée


Elle va de pair avec l'activité physique pour rester en bonne santé.

Tout au long de cette année, nous continuerons à vous proposer de délicieuses recettes équilibrées.





Un corps souple

Les étirements, c'est un peu une marotte sur ce blog. Un trésor de bienfaits pour ceux qui souffrent du dos, ceux qui pratiquent déjà une activité physique et tout simplement ceux qui veulent éviter l'ankylose.

Alors, prêts pour s'y mettre ?



Excellente année à tous !

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout