En savoir plus sur ma coach, Cécile

Sportive touche à tout : gymnastique rythmique puis boxe française, escalade, danse, natation, course à pied... Tout est bon pour se défouler !

D'ailleurs, le sport, j'ai fait le choix d'en faire ma profession après des études dans le domaine.

Je suis diplômée en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) :

- Licence Entraînement, mention Management du Sport

- Licence, Maîtrise puis Master en Activités Physiques Adaptées et Santé (APAS)

Après ce parcours universitaire terminé, direction le monde de la santé depuis plus d'une dizaine d'années en centre de rééducation en tant qu'enseignante APA. C'est aussi là que les rencontres avec Caroline et Méline se sont faites.

Dans un cadre médicalisé, en tant que membre d'équipes de soins et multidisciplinaires, j'ai pris en charge des patients très différents : lombalgiques, polytraumatisés, malades cardiovasculaires, douloureux chroniques, sportifs blessés...

Accompagner les personnes pour les voir évoluer, se mouvoir à nouveau, retrouver confiance dans ce corps "endormi" c'est finalement utiliser le sport ou plutôt l'activité physique comme outil thérapeutique et ce métier est passionnant.

Et puis, petit à petit, l'idée fait son chemin : pourquoi ne pas proposer mes services, à domicile, à ceux qui souhaitent être accompagnés dans une activité physique bonne pour la santé, mais pas n'importe comment et avec la garantie de la prise en compte de vos particularités et la sécurité d'une professionnelle diplômée et expérimentée.